











A l’occasion de la Coupe du Monde de rugby, trois joueurs de l’équipe de France -Fréderic Michalak, Yannick Nyanga et Thierry Dusautoir- soutiennent la campagne d’AIDES pour la lutte contre les discriminations des personnes vivant avec le VIH/SIDA. L’objectif : faire reculer les préjugés sur la maladie.
Empruntant le vocabulaire du rugby, chacun des trois champions déclinera un message dénonçant les discriminations que vivent les séropositifs quotidiennement en France. Ainsi Frédéric Michalak demande-t-il si on le « traînerait dans la boue s’il était séropositif ? ». Yannick Nyanga s’interroge à son tour « s’il se ferait plaquer s’il était séropositif ? » Et Thierry Dusautoir « s’il serait mis sur la touche ? »
Au-delà de la presse nationale, la campagne de sensibilisation s’affichera dès la semaine prochaine sur de grands panneaux publicitaires à Bordeaux, Paris, Marseille, Montpellier, Nîmes et Toulouse. Elle sera également déclinée sous la forme d’un spot télévisé de 30 secondes, disponible sur le net à wwww.aides.org/partage.
Source : AIDES, TBWA/Paris, 69 septembre 2007
Recevez chaque jour par e-mail les dernières actualités santé.