Cacahuètes et fonds de verre : attention aux tout-petits !

14 décembre 2001

Les fêtes approchent avec leurs joies mais aussi leurs… accidents domestiques ! N’oubliez pas que les fonds de verres, les cacahuètes et autres ” amuse-gueules ” font courir de véritables dangers aux tout-petits…
A quatre pattes, ces derniers se déplacent aussi rapidement que discrètement. Votre bout de chou peut ainsi ramasser sur le sol des miettes qui, lorsqu’elles ont le volume d’une cacahuète, d’une noix de cajou ou d’une amande, peuvent l’étouffer. Sans même que les ” grandes personnes “, qui regardent plus haut, ne s’en aperçoivent.

Pensez aussi que les tables basses sur lesquels on pose parfois les verres vides se trouvent à une hauteur idéale pour qu’un grand bébé, en position assise, se saisisse de ces derniers. Ainsi les fonds de verre qui traînent peuvent-ils constituer de dangereux mélanges pour nos têtes blondes.

Alors, faites la chasse à ces dangers inhabituels mais… bien réels. Tous les adultes devraient en fait être sensibilisés à la question et mobilisés pour surveiller les plus petits… Commencez donc par votre environnement familial !

  • Source : Le Quotidien du Médecin, 29 novembre 2001, Antadir, 21 novembre 2001

Aller à la barre d’outils