Cacher ses tétons, une mode à suivre ?

18 novembre 2014

Le phénomène est essentiellement américain. Et pourtant, de plus en plus de magasins de lingerie proposent de drôles d’accessoires : des cache-tétons autocollants. Faut-il succomber à cette nouvelle tendance ?

Les Américains sont paradoxaux. Comme le souligne sur son blog Hélène Crié-Wiesner, une Française installée aux Etats-Unis, ils ont inventé la pornographie et les défilés de beauté de petites filles. Mais il est inconcevable pour eux qu’un t-shirt ou un maillot de bain puissent laisser deviner le renflement d’un téton. Là-bas, c’est un véritable attentat à la pudeur. Toutes les femmes portent donc des soutiens-gorges rembourrés ou, à défaut, des cache-tétons autocollants.

Evidemment, comme la plupart des modes anglo-saxonnes, les cache-tétons ont traversé l’Atlantique. Et après avoir longtemps été cantonnés à des sites de vente spécialisés, ils sont aujourd’hui disponibles chez Etam, Darjeeling … Leurs promesses ? Dissimuler les tétons de façon très naturelle, même sous le plus fin des tissus. En termes de santé, ils ne posent aucun problème particulier, mais mieux vaut les choisir hypoallergéniques. En termes d’utilité, c’est vraiment une question très personnelle. Si cela vous aide à vous sentir plus à l’aise, pourquoi ne pas les tester ? Et par précaution, avant un voyage aux Etats-Unis, peut-être vaut-il mieux effectivement en emporter une paire dans vos bagages (entre 3€ et 10€).

  • Source : Blog American Miroir consulté le 17 novembre 2014.

  • Ecrit par : Aurélia Dubuc – Edité par : Emmanuel Ducreuzet

Aller à la barre d’outils