Au moment même du lancement ce mercredi de l’opération « Octobre rose » par la ministre en charge de la Santé, le programme français de dépistage organisé du cancer du sein fait l’objet de nouveaux débats. Ses éventuels effets délétères et le manque d’information des patientes notamment, sont évoqués par UFC-Que choisir. Dans le même temps, la dernière livraison du Bulletin épidémiologique hebdomadaire (BEH) fait le point sur ce programme dont la généralisation remonte à 2004. En 2011, plus de 2,4 millions de femmes de 50 à 74 ans, se sont prêtées à une mammographie dans le cadre du programme de dépistage […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.