En Grande-Bretagne et passé 65 ans, bien des femmes atteintes d’un cancer du sein n’ont plus droit à un traitement. Pourquoi ? Parce qu’aux yeux de certains médecins et du seul fait de leur « grand âge », elles mourront de toutes façons à brève échéance ! On croit rêver. Sous la forme d’un cauchemar d’ailleurs car outre-Manche, plus de la moitié des femmes qui souffrent d’un cancer du sein figurent dans cette tranche d’âge… Et du fait de l’abstention thérapeutique imposée par ces médecins, 6 sur 10 mourront des suites de ce cancer. Selon le Pr Ian Fentiman, oncologue […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.