Selon un travail canadien, les femmes qui ont été traitées pour un cancer du sein doivent faire l’objet d’un dépistage attentif du diabète de type 2, au moment de leur ménopause. Elles seraient en effet particulièrement exposées alors, à cette maladie métabolique. Le Dr Lorraine Lipscombe et son équipe du Women’s College Research Institute, de Toronto, ont analysé de manière rétrospective les données médicales de 24 976 femmes âgées en moyenne de 68,4 ans. Toutes avaient souffert d’un cancer du sein. Les scientifiques ont comparé ces informations à celles d’un groupe contrôle de 124 880 femmes, indemnes de cancer du […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.