Cancer du sein. Entré en vigueur le 1er janvier 2004, le Plan Cancer permet à toutes les femmes de 50 à 74 ans, soit près de 8 millions d’entre elles, de bénéficier gratuitement et tous les deux ans d’une mammographie. L’objectif affiché est de réduire de 20% la mortalité par cancer du sein. En 2008, près de 2,3 millions de femmes ont participé à ce programme, soit 52,5% de la population cible contre 50,8% en 2007. Un taux qui reste encore éloigné de la référence européenne établie à 70%. Cancer colorectal. Le dépistage est désormais généralisé en France, entre 50 […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.