© Pixel-Shot/shutterstock.com
En ce mois de septembre, dédié aux cancers de l’enfant et de l’adolescent, l’Institut Gustave Roussy lance une campagne d’appel aux dons. Objectif : soutenir la recherche pour améliorer les traitements et soigner davantage d’enfants. Mais aussi, et c’est également un enjeu majeur : les aider à grandir et à vivre au mieux toute leur vie, malgré les complications justement liées aux traitements. En effet, et c’est tant mieux, de plus en plus d’enfants guérissent de leur cancer. En France, 1 adulte sur 1 000 est désormais un adulte ayant guéri d’un cancer durant son enfance. Mais ces anciens malades […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.