Accueil » Santé Publique » Cet été, formez-vous aux gestes qui sauvent
A la veille des départs en vacances, la Fédération française de Cardiologie, lance une campagne de sensibilisation sur le web pour inciter les Français à se former aux gestes de premiers secours. Objectif, savoir détecter les signes de l’arrêt cardiaque et connaître les réflexes d’urgence. Chaque année en France, 40 000 décès sont dus à des arrêts cardiaques ou « mort subite de l’adulte ». « La plupart de ces décès sont le résultat d’une méconnaissance de la conduite à tenir face à l’urgence », indique la Fédération française de Cardiologie (FFC). « Près d’un tiers des victimes sont sauvées lorsque les gestes de secours […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.