Chaleur et humidité, les alliées de la verrue

17 avril 2007

Quelques séances de natation à la piscine, une après-midi à la plage, des jeux les pieds dans l’eau et la verrue pointe son nez…. Sur les pieds ou le corps des petits comme des grands. Aussi bénigne que fréquente, la verrue est en effet extrêmement contagieuse.

Plus de 6 millions de Français sont concernés. Un chiffre en constante augmentation depuis quelques années. Les verrues en fait, sont de petites tumeurs bénignes fréquemment provoquées par un virus. Elles se répandent plus volontiers dans les ambiances chaudes et humides. Celles justement qui règnent dans les piscines, les vestiaires sportifs et leurs annexes, les locaux scolaires et les collectivités en général.

Toutes les mesures d’hygiène restent inefficaces pour les éliminer totalement, ce qui d’ailleurs ne saurait les faire remettre en cause ! Veillez donc à porter des tongs ou des claquettes à la piscine, des chaussures en salle de sport. Enfin une règle d’or, une serviette de bain par personne. De nombreux traitements existent contre les verrues mais le plus raisonnable, c’est d’en parler à votre médecin.

Aller à la barre d’outils