Bonne nouvelle pour la chirurgie réparatrice ! Une équipe du CNRS vient de mettre au point une technique permettant de recoller deux morceaux de peau – ou d’organes – ayant subi une incision ou une lésion profonde. Et ceci grâce aux nanoparticules ! Mise au point par l’équipe du Dr Ludwik Leibler, cette nouvelle technique a été dévoilée le 11 décembre sur le site Nature. L’ingrédient phare ? Les nanoparticules, ces toutes petites molécules entrées dans le monde de la médecine… Comme un liant Le principe est simple : répartir une texture composée de nanoparticules entre deux tissus différents, afin d’obtenir une adhésion très […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.