Accueil » Médecine » Addictions » Cigarettes électroniques : plus dangereuses que bénéfiques ?
La polémique scientifique autour de l’innocuité de la cigarette électronique est loin de partir en fumée. Une nouvelle étude américaine estime qu’elle serait plus dangereuse que bénéfique. L’argument ? Elle faciliterait l’entrée dans le tabagisme chez les adolescents. Oui la cigarette électronique permet à des millions de fumeurs de sortir de leur addiction. Le Pr Samir Soneji du Dartmouth Institute for Health Policy and Clinical Practice (Etats-Unis) ne nie pas cet argument. « L’utilisation de la cigarette électronique n’augmente que très marginalement le nombre de fumeurs adultes. En revanche elle aide les fumeurs à s’arrêter dans cette population. » Mais dans le même […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.