Accueil » Santé Publique » Conduite automobile : décrochez donc de vos portables
L’Association Prévention routière s’inquiète de plus en plus de l’utilisation des smartphones au cours de la conduite automobile. A tel point qu’elle vient de lancer une campagne de sensibilisation « Jamais seul sur la route », et propose plusieurs mesures concrètes. Selon l’Association Prévention routière, 4 conducteurs sur 10 utilisent leur téléphone au volant en le tenant en main contre 10% avec un kit mains libres (lesquels sont interdits). Sans oublier que près d’un tiers pianote des SMS. Par ailleurs, l’association a constaté que certains automobilistes effectuaient différentes utilisations simultanément. Autrement dit 9 sur 10 utilisent leur smartphone au volant comme dans […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.