Accueil » Bien-être » Douleur » Contre le reflux gastro-oesophagien, les médicaments ne sont pas automatiques
Nous avons tous souffert au moins une fois, d’une remontée de liquide acide de l’estomac vers l’œsophage. C’est ce que l’on nomme le reflux gastro-œsophagien (RGO). Si désagréable soit-il, ce phénomène disparaît bien souvent de lui-même et ne nécessite pas un traitement médicamenteux systématique. Survenant parfois après un repas trop copieux, le RGO correspond à la remontée d’une partie du contenu de l’estomac dans l’œsophage. Il est lié à une défaillance du muscle fermant cette partie du tube digestif. A la clé : des brûlures ou des régurgitations acides. « En cas de RGO peu gênant, aucun traitement n’est nécessaire », insistent les […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.