Accueil » Santé Publique » Covid-19 » Covid-19 en France : le lourd tribut des populations immigrées
© NeydtStock/Shutterstock.com
Lors de la première vague épidémique de Covid-19, entre le 18 mars et le 19 mai 2020, la mortalité en excès des populations immigrées a été beaucoup plus importante que celle des personnes nées en France. Une observation faite par des chercheurs de l’Institut national d’études démographiques (Ined) et de l’Inserm en partenariat avec Santé publique France et l’Institut Convergences Migrations. À titre d’exemple, au sein de la tranche d’âge 40-69 ans, les taux de mortalité en excès étaient, dans les régions les plus touchées par la pandémie (Grand-Est et Ile-de-France), 8 à 9 fois plus élevés pour les immigrés […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.