Accueil » Santé Publique » Covid-19 » Covid-19 : la double peine des précaires
© Srdjan Randjelovic/Shutterstock.com
La liste de tout ce qu’implique le confinement pour les personnes en situation de précarité donne le vertige. Au point de vue strictement sanitaire pour commencer. Rappelons que le diabète est 3 à 4 fois plus fréquent chez les personnes précaires, que l’asthme et les maladies pulmonaires touchent plus les mal-logés que les autres. « Les personnes les plus pauvres sont aussi les plus éloignées des campagnes de prévention, de l’accès aux soins et aux produits de première nécessité (eau, alimentation, produits d’hygiène…), notamment lorsqu’elles vivent dans des centres d’hébergement, des logements indignes, des campements ou des bidonvilles », alerte le mouvement ATD […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.