Accueil » Santé Publique » Covid-19 » Covid-19 : les anti-inflammatoires pourraient aggraver l’infection
© fizkes/Shutterstock.com
Dans un tweet publié ce samedi 14 mars, le ministre de la Santé Olivier Véran (reprenant les résultats d’une étude parue dans la revue The Lancet) a déconseillé la prise d’anti-inflammatoires. « Elle pourrait être un facteur d’aggravation de l’infection », explique-t-il. Largement utilisés en automédication, les anti-inflammatoires ne sont pas sans risque. A tel point qu’ils ne sont plus en libre accès dans les pharmacies depuis janvier 2020. Interrogé par France info, Alexandre Bleibtreu, médecin infectiologue à la Pitié-Salpêtrière à Paris explique ainsi qu’ils « ont un effet immunosuppresseur qui favorise les infections. » Et selon nos confrères du quotidien Le Monde, « plusieurs médecins ont évoqué […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.