Accueil » Santé Publique » Covid-19 » Covid-19 : les médecins retraités en renfort
© Photographee.eu/Shutterstock.com
Le Gouvernement a annoncé, vendredi 6 mars 2020, la mobilisation de la Réserve sanitaire pour faire face à l’épidémie de Coronavirus. « La Réserve sanitaire, est constituée de professionnels de santé volontaires et mobilisables à tout moment : médecins, infirmiers, psychologues, ingénieurs sanitaires, secrétaires médicaux… », explique Santé publique France. Elle intervient généralement en renfort dans des établissements de santé, quel que soit le service (urgences, médecine, pédiatrie, gériatrie…), dès lors qu’une situation exceptionnelle le justifie. 40 000 médecins Le Conseil national de l’Ordre des médecins, le Conseil national de l’Ordre des infirmiers et Santé Publique France ont donc lancé un appel auprès de […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.