Accueil » Santé Publique » Covid-19 » Covid-19 : l’intérêt de la vitamine D confirmé
© TashaSinchuk/Shutterstock.com
« Nous avons appris assez rapidement pendant la première vague de la pandémie de Covid-19 que le SARS-CoV2 entraîne une dérégulation du système rénine-angiotensine via le récepteur ACE2, porte d’entrée du virus dans l’organisme, provoquant un risque de réactions inflammatoires en chaîne et un risque de syndrome de détresse respiratoire aiguë souvent fatal », rappelle le Pr Cédric Annweiler, chef du service de gériatrie du CHU d’Angers. « Or, la vitamine D a des effets anti-inflammatoires reconnus et participe à la régulation du système rénine-angiotensine. » C’est pourquoi, dès mars 2020, il plaide – avec un groupe de spécialistes- pour une supplémentation en […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.