











Accueil » Bien-être » Sport » De 2 à 5 heures de sport par semaine pour réduire le risque de 7 cancers
Rawpixel/shutterstock.com
C’est un fait établi, l’activité physique réduit le risque de cancer. Mais à partir de combien d’heures par semaine ? Et quelles tumeurs sont concernées ? Une équipe américaine apporte des réponses précises.
Les recommandations de l’Organisation mondiale de la Santé sont très précises. Pour rester en forme il convient de pratiquer 150 minutes d’activité modérée – ou 75 minutes d’activité soutenue – par semaine.
Mais pour ce qui est d’éloigner le risque de cancer, il va peut-être falloir allonger les séances. Selon une étude publiée dans le Journal of Clinical Oncology, chaque semaine la pratique d’une activité modérée devrait plutôt être de 2h30 à 5 heures (ou de 1h15 et 2h30 pour l’activité physique d’intensité soutenue).
Pour en arriver à cette conclusion, des chercheurs de la Harvard T.H. Chan School of Public Health ont analysé neuf études impliquant plus de 750 000 adultes.
Les auteurs ont ainsi observé que :
Des résultats très précis en somme qui pourront peut-être être intégrés aux futures recommandations en matière de prévention du cancer.
Source : Journal of Clinical Oncology
Ecrit par : Vincent Roche – Edité par : Emmanuel Ducreuzet
Recevez chaque jour par e-mail les dernières actualités santé.