A sec… Les petits français sont « à sec », car ils ne boivent pas assez d’eau au petit-déjeuner. Selon une étude réalisée par l’Institut européen d’Expertise en Physiologie (IEEP), près des deux-tiers des enfants de 9 à 11 ans présentent un déficit hydrique au moment de leur départ à l’école, le matin. A la demande de Nestlé Waters, l’IEEP a procédé au recueil d’un échantillon d’urine auprès de 529 enfants scolarisés en France. Ces derniers ont été invités à « faire pipi » 30 minutes après la prise de leur petit-déjeuner, pour déterminer leur statut hydrique par mesure de […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.