Risque d’obésité, de cancer ou encore de dépression, ce n’est pas une nouveauté, la sédentarité est un facteur de risque majeur de diverses pathologies. Selon des chercheurs américains, chez des sujets âgés, consommer trop de télévision augmente le risque de souffrir de difficultés à la marche. Et ce d’autant plus s’ils ne pratiquent pas assez d’activité physique. « Chez les plus de 50 ans, la télévision représente un facteur de risque important d’invalidité », avance le Dr Loretta DiPietro de l’Université George Washington. Pour parvenir à cette conclusion, son équipe a passé au crible les données d’hommes et de femmes âgés de […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.