Accueil » Santé Publique » Dengue : les porteurs sains peuvent aussi contaminer les moustiques
Selon des scientifiques de l’Institut Pasteur, les personnes infectées par la dengue mais ne développant pas de symptômes peuvent quand même infecter les moustiques ! Ils seraient donc impliqués dans la chaîne de transmission du virus. L’Institut Pasteur du Cambodge et celui de Paris ainsi que le CNRS se sont intéressés aux personnes infectées par le virus de la dengue mais ne présentant peu ou pas de symptômes. Ils représenteraient au total près de 75% des infections observées dans le monde. Objectif des chercheurs, vérifier de manière expérimentale si ces cas pouvaient à leur tour contaminer les moustiques. Des personnes asymptomatiques […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.