Accueil » Santé Publique » Dépendance : un poste explosif
Dans les pays développés, les dépenses liées à la prise en charge de la dépendance devraient, doubler, voire tripler d’ici 2050. Une cause essentielle : le vieillissement de la population. Cette estimation de l’Organisation de Coopération et de Développement économique (OCDE) lui fait recommander « d’anticiper au plus vite ce phénomène inéluctable ». En 2050, les plus de 80 ans représenteront 10% de la population des pays de l’OCDE, contre seulement 4% aujourd’hui. Au Japon, cette proportion devrait atteindre 17% ! Or la majorité des personnes dépendantes se retrouve dans cette classe d’âge. « Les dépenses de prise en charge, […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.