On savait que les algues avaient des qualités nutritionnelles appréciées puisque les Japonais en font une telle consommation que certains « alguiculteurs » français exportent une part de leur production vers lempire du Soleil levant… On connaissait également leurs propriétés physiques, et notamment leur pouvoir gélifiant très utilisé dans lindustrie agroalimentaire (lAgar Agar, cest elles…). Mais des chercheurs de lINRA (Institut National de la Recherche Agronomique) viennent de montrer que certaines algues brunes et rouges pouvaient réguler labsorption du glucose dans lintestin. Par voie de conséquence, elles permettent aussi de moduler la sécrétion dinsuline, et leur utilisation pourrait réduire laugmentation […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.