











Plus de 60% des européens se disent concernés par la sécurité alimentaire ! Ainsi lInstitut national de la consommation (INC), lUnion européenne et 16 associations nationales de consommateurs viennent-ils de lancer une vaste campagne déducation sur ce sujet.
LINC a édité deux outils pédagogiques. En premier lieu, une vidéo intitulée « le Dîner de Bastien ». Ce film de 25 minutes raconte la pendaison de crémaillère de trois jeunes qui viennent demménager ensemble Il sera diffusé dans plus de 5 000 lycées et établissements scolaires professionnels, agricoles, hôteliers et techniques.
Par ailleurs, un guide pratique intitulé « le Plaisir dans lassiette, la Sécurité en tête », vient dêtre édité à 200 000 exemplaires. Il sera disponible dans les caisses dallocations familiales. Ce livret regorge dastuces pour manger « plus sûr » et de bons réflexes à acquérir. Comme par exemple, celui qui consiste à retirer les produits de leurs cartons demballage avant de les mettre au réfrigérateur. Ils ont forcément été contaminés par des germes lors du transport depuis le lieu de production. Pour rassurer, conseiller, informer, cette campagne vient à point nommé par ces temps de vache folle et de fièvre aphteuse
Source : Panorama du Médecin, 26 mars 2001
Recevez chaque jour par e-mail les dernières actualités santé.