











Belle idée que celle des produits Mustela, qui pense avoir trouvé la solution pour protéger la peau de votre bébé contre les ultraviolets ! Elle vient en effet de lancer une nouvelle gamme de trois produits, 100% spécifiques de lenfant. Leur particularité ? Ils contiennent, entre autres choses, des « écrans minéraux ». Quid ?
Ces poudres inertes à base de titane, de fer ou encore doxyde de zinc ont pour principale fonction dassurer « une meilleure réflexion de tous les rayons » du soleil. Par voie de conséquence, les ultraviolets pénètrent moins facilement la peau et bébé est en sécurité ! Enfin, en principe
Ces louables intentions ne doivent toutefois pas faire oublier le point primordial : cest quavant six mois, un bébé na rien à faire sur une plage ! Mais après, direz-vous ? Et bien « après », certaines règles doivent être respectées.
Elles sont toujours bonnes à rappeler. La première est limpide : nexposez jamais votre bébé en plein soleil ! Au contraire, couvrez-le toujours dun tee-shirt et dun chapeau. Et méfiez-vous du parasol ! Cest un faux ami qui emprisonne la chaleur. En outre, son ombre ne protège pas de la réverbération En tout état de cause, utilisez les plus forts indices de protection disponibles, et ne faites pas pénétrer le produit dans la peau. Enfin, renouvelez lapplication toutes les deux heures ou après chaque trempette !
Source : Laboratoires Pharmascience, Mars 2001
Recevez chaque jour par e-mail les dernières actualités santé.