Des saucisses vraiment pas comme les autres…

16 août 2001

« Damned », la Floride est en effervescence ! Neuf de ses par ailleurs très honorables citoyens ont consommé par mégarde… des saucisses transgéniques ! Lesquelles provenaient de cochons de laboratoire Quelle affaire ! L’histoire est rapportée par le New Scientist. Un employé de l’Université de Floride a en effet vendu – en fraude bien entendu ! – trois cochons morts qui avaient été utilisés dans le cadre de manipulations génétiques.

Son acheteur ? Un boucher visiblement peu soucieux de l’origine de la marchandise. Lequel a transformé les bestioles en saucisses toutes prêtes à être dégustées ! Neuf clients ont consommé la chose avant la découverte du pot aux roses. Il s’en est même trouvé un pour trouver les saucisses « vraiment bonnes » !

Pour l’heure, aucun incident n’a été signalé. D’après Philip Collins, de l’Université de Floride, « il est invraisemblable que le gène modifié dans ces essais et qui intervient dans le processus de la vision, puisse avoir rendu la viande dangereuse ». L’Institut national américain de la Santé a malgré tout lancé des recherches pour déterminer les risques éventuellement encourus. Et bien sûr, le procureur de Floride a ouvert une enquête. Quant à l’Université, ses responsables ont confirmé qu’ils allaient prendre des mesures pour que de tels incidents ne se reproduisent plus…

  • Source : New Scientist, 28 juillet 2001

Aller à la barre d’outils