Peut-on prévenir le risque de développer un diabète ? Fort possible ! Des chercheurs ont en effet identifié des biomarqueurs spécifiques du pré-diabète. L’avantage, ils seraient détectables dans le sang plusieurs années avant que les symptômes n’apparaissent. Un bon moyen pour mettre en place une prévention sur le long terme. En une prise de sang, il serait désormais possible de détecter si une personne est sujette au pré-diabète. « Les biomarqueurs que nous avons découverts permettent d’évaluer la survenue de ce trouble », confirment les scientifiques du Centre du cancer d’Hawaï. Et donc de mette en place une prévention en amont pour éviter […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.