Deux verres sur la table, pas moins !

21 août 2006

Rouge, blanc ou rosé, l’alcool ne désaltère pas. Il a même l’effet inverse. Il augmente en effet la sensation de soif, puisqu’il favorise la transpiration et l’élimination d’eau par les reins ! Surtout l’été donc, l’alcool appelle l’alcool.

Sans oublier que la chaleur multiplie les effets de la boisson. Pour ceux qui ne supportent vraiment pas l’eau -hé oui ça existe- il existe une solution. Il suffit d’ajouter 10% de vin dans un verre d’eau… Pas un grand crû bien sûr ! De cette manière, votre palais s’en trouvera satisfait. Tout comme votre besoin d’hydratation.

Enfin ceux qui ne craignent pas l’eau devraient prendre l’habitude de toujours disposer deux verres sur la table. Un pour l’eau et l’autre pour le vin. Ils éviteront ainsi deux risques. D’abord celui de ne boire que de l’alcool. Et celui de limiter la propension des voisins à “remettre le niveau”… Ce qui, soyons franc arrive parfois trop régulièrement. Alors profitez de l’été pour vous détendre, vous faire plaisir mais sachez raison garder.

  • Source : EVRS juillet 2006 ; entretien avec le Dr Didier Ducournau, août 2006 ; SNOF, août 2006 - Illustration Dr Didier Ducourneau

Aller à la barre d’outils