Une plaquette d’électrodes dans la bouche, à peine de la taille d’un timbre-poste, pourrait bientôt permettre aux aveugles de se diriger ! C’est l’objet des recherches actuellement menées par l’équipe de Paul Bach-y-Rita, au Centre des Neurosciences de l’université du Wisconsin, aux Etats-Unis. Ils viennent de tester, sur cinq sujets dont les yeux avaient été bandés, un dispositif qui a donné près de 80% de réussite. A terme, ils espèrent mettre au point un ensemble composé d’une caméra fixée sur une monture de lunettes. Après traitement électronique du signal, celle-ci enverra au non-voyant les informations dont il a besoin pour […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.