Longtemps lanterne rouge en Europe, notre pays est en progrès. Peut-être grâce au plan Kouchner de la fin 1998. Selon une étude menée par les laboratoires Boehringer-Ingelheim, « la consommation dantalgiques a augmenté de 53% en France entre 1980 et 1995. » Or un autre travail, mené en Alsace, traduit une augmentation de plus de 400% des prescriptions de médicaments délivrés sur carnets à souches entre 1991 et 1998. Dans lintervalle, les traitements de substitution de la toxicomanie ont certes été rendus accessibles en médecine de ville. Toutefois, cette augmentation traduit une réelle accélération du mouvement dans la seconde moitié […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.