Accueil » Médecine » Maladies cardiovasculaires » Du piment contre le risque cardiovasculaire
Selon des chercheurs italiens, la consommation de piments diminue le risque de décès par attaque cardiaque ou accident cérébral. Couramment consommé dans la cuisine italienne, le piment serait un allié de la prévention neurologique et cardiovasculaire. Pour le prouver, des chercheurs italiens de l’Institut de neurobiologie de la méditerranée (Neuromed)* ont observé les habitudes alimentaires de plus de 22 000 volontaires pendant 8 ans. Résultat, ceux qui consommaient du piment 4 fois par semaine au minimum voyaient leur risque de décès par attaque cardiaque diminuer de 40%. La chute de risque de mortalité par accident cérébrovasculaire était encore plus importante […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.