Accueil » Santé Publique » E.coli : Encore une fausse piste ?
Les premières analyses, réalisées sur 23 des 40 échantillons de graines germées prélevés en Allemagne, se sont avérées négatives fait savoir le ministère de l’Agriculture du Land de Basse-Saxe. Pendant ces dernières 48 heures, ces aliments faisaient figure de coupables dans la transmission de la toxi-infection alimentaire par Escherichia coli enterohémorragique (ECEH) ou Shiga toxin-producing E. coli (STEC). Les germes incriminés étaient produits par une jardinerie proche de Hambourg (Basse-Saxe), qui a d’ailleurs été contrainte de fermer ses portes. Encore une fausse alerte ? Ce n’est pas sûr car un certain nombre de prélèvements n’ont pas encore « parlé ». […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.