« La dégradation de la ressource (en eau) est avérée ». Dans un rapport destiné aux élus locaux, le sénateur PS du Lot Gérard Miquel s’inquiète d’un phénomène dont les causes sont connues, et la responsabilité collective. Sobrement intitulé la qualité de l’eau et de l’assainissement et publié deux jours avant la Journée mondiale de l’eau, son rapport interpelle l’opinion française sur la dégradation de la qualité de l’eau. Une dégradation dont la responsabilité est collective donc, mais « inégalement partagée (…). Les industriels ont fait leur révolution environnementale (…), les collectivités locales font la leur en investissant dans l’assainissement. […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.