Accueil » Médecine » Maladies infectieuses » Ebola : l’épidémie est officiellement terminée!
La plus grande épidémie de virus Ebola de l’histoire est enfin terminée. L’Organisation mondiale de la Santé (OMS) a déclaré ce jeudi 14 janvier que plus aucune chaine de transmission n’était active dans les trois pays les plus affectés. Toutefois, l’OMS appelle à la vigilance dans les mois à venir pour éviter de possibles nouvelles flambées. Le Libéria est le dernier des trois pays les plus touchés par l’épidémie d’Ebola à avoir tenu 42 jours sans nouvelle infection. Ce jeudi 14 janvier marque donc le premier jour sans transmission du virus depuis le début de l’épidémie, deux ans plus tôt. […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.