Accueil » Santé Publique » En Libye, « c’est la médecine qu’on assassine » !
Cela fait 8 ans jour pour jour qu’ils croupissent dans les geôles libyennes. En solidarité avec les 6 soignants condamnés à mort sans réel procès, la communauté médicale française mobilise aujourd’hui, exigeant la libération des « martyrs de Tripoli ».
Rassemblés autour du slogan, « C’est la médecine qu’on assassine ! », professionnels de santé et patients dénoncent leur condamnation. Et « pour l’honneur de la médecine », ils martèlent leur revendication d’une remise en liberté immédiate pour les 5 infirmières bulgares et le médecin palestinien.
Et pour cause. La justice libyenne a décidé d’envoyer les six soignants à la mort… en dépit des expertises internationales qui, toutes, les disculpent. Choqués, « tous les professionnels de santé se sentent eux aussi condamnés dans leur pratique quotidienne et dans leur éthique professionnelle ». Et pourtant après 8 ans de geôle, le régime de Kadhafi ne semble toujours pas prêt à libérer ses « otages ».

Source : Comité national de soutien Les enfants d’Hippocrate, association des médecins bulgares en France, 8 février 2007
Recevez chaque jour par e-mail les dernières actualités santé.