Accueil » Santé Publique » Travail » Enfin une stratégie contre les maladies non-transmissibles
D’ici 2006, la Région européenne de l’OMS se dotera d’une stratégie contre les maladies non transmissibles. Des six régions du monde, elle est en effet la plus touchée par ces affections. En 2002, elles ont été à l’origine de 86% du total des décès. Cancers, maladies cardiovasculaires, diabète et maladies respiratoires ont pesé à hauteur de 77% sur la charge de morbidité. Ainsi les 300 délégués qui représentaient les 52 Etats membres de la Région à Copenhague (6 au 9 septembre) ont-ils décidé d’accorder un degré élevé de priorité aux maladies non transmissibles et d’élaborer une stratégie européenne. Elle devra […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.