











Du 16 au 22 septembre prochain, ce sera la Semaine européenne de la mobilité et du Transport public. Vous êtes donc invités à vous déplacer « autrement », cest-à-dire en privilégiant les transports en commun plutôt que votre voiture.
Pour les organisateurs Ministère des Transports, Ministère de lEcologie, Agence de lEnvironnement et de la Maîtrise de lEnergie, Comité de Promotion des Transports publics – cet événement vise à « inciter les Français à modifier leur comportement en faveur des transports publics et des autres modes alternatifs à la voiture particulière ».
Le lundi 22 septembre, place à la désormais traditionnelle journée « En ville sans ma voiture », suivie avec plus ou moins de succès chaque année. Son objectif est pourtant louable : il sagit réduire les pollutions sonores et environnementales, qui sont de plus en plus mal ressenties par les populations riveraines. Elle est organisée dans plusieurs pays européens. Cest notamment le cas en Belgique avec une différence notable par rapport à la France : ce jour-là au « plat pays », les transports en commun sont gratuits
Source : The Lancet, Vol. 362, n°9378
Recevez chaque jour par e-mail les dernières actualités santé.