Accueil » Santé Publique » France : des dépenses de santé à la hausse
Les dépenses de santé continuent d’augmenter. Globalement et par pathologie. Ce sont les conclusions tirées par l’analyse médicalisée des pathologies et du recours aux soins en France pour l’année 2015 réalisée par la Caisse nationale d’Assurance-maladie. La cartographie médicalisée effectuée par la CNAMTS a permis d’analyser les soins consommés par les 57 millions de bénéficiaires du régime général. Objectif, découvrir quelles sont les pathologies ou les traitements les plus fréquents et les dépenses associées. « Pour 20 millions de personnes, soit 35% de la population, ce recours aux soins témoigne de l’existence d’une pathologie spécifique, fréquemment chronique », indique la CNAMTS. « Ou […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.