Six semaines après le début de lépidémie, la gastro-entérite a touché plus de 1,5 millions de personnes en France. Ainsi nous trouvons-nous face à la flambée la plus importante depuis 1991. Même si lincidence hebdomadaire des nouveaux cas accuse une baisse par rapport à la semaine dernière – 703 cas pour 100 000 habitants contre 889 cas pour 100 000 -, les responsables du Réseau des médecins sentinelles estiment que le cap historique des 2 millions de cas sera dépassé. Cette épidémie se distingue des précédentes par plusieurs traits caractéristiques. Dabord sa précocité. Habituellement, les épidémies hivernales font preuve dune […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.