











Accueil » Santé Publique » Covid-19 » Grippe et Covid-19, la vaccination simultanée, « aucun danger »
© Studio-Romantic/Shutterstock.com
Pour la Haute Autorité de Santé (HAS) la priorité actuelle est double : d’une part l’augmentation de la primovaccination contre la Covid-19 de la population, et notamment des personnes de plus de 80 ans qui n’étaient que 83% à être complètement vaccinées au 23 septembre 2021. D’autre part l’obtention d’une couverture vaccinale contre la grippe la plus élevée possible chez les sujets à risque.
En août dernier, la HAS avait proposé la co-administration des vaccins contre la grippe et contre la Covid-19. Aujourd’hui, elle confirme qu’elle ne comporte aucun danger. Concrètement, les deux injections peuvent être pratiquées le même jour, « mais sur deux sites de vaccination distincts – un vaccin dans chaque bras », explique la HAS, « et ce afin d’éviter tout délai dans l’administration de l’une ou l’autre de ces injections. »
Pour les personnes qui ne pourraient pas recevoir la dose de rappel contre la Covid-19 (ou d’ailleurs une première ou une seconde dose de ce vaccin) et l’injection antigrippale simultanément, la HAS précise qu’il n’y a « pas de délai à respecter entre les deux vaccinations. Cette règle s’applique par ailleurs à toute association entre les vaccins contre la Covid-19 et les autres vaccins du calendrier vaccinal. »
Source : HAS, 28 septembre 2021
Ecrit par : Vincent Roche – Edité par : Emmanuel Ducreuzet
Recevez chaque jour par e-mail les dernières actualités santé.