Accueil » Santé Publique » Travail » Harcèlement moral ? Parlez-en !
La France est le pays du monde où le harcèlement moral sur le lieu de travail est le plus fréquent ! En juillet 1998, un rapport du Bureau international du Travail (BIT) mettait en évidence l’augmentation des cas de violence physique ou psychologique au travail. Depuis, la situation n’a guère évolué. En France les médecins du travail semblent même de plus en plus confrontés à ces problèmes. Avant tout parce que les victimes osent davantage en parler… Le harcèlement moral fait aujourd’hui l’objet de sanctions disciplinaires, civiles et pénales. Sa définition juridique figure dans le chapitre Lutte contre le harcèlement […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.