Plusieurs cas dhépatite E viennent dêtre recensés au Japon. Et pour la première fois, des chercheurs évoquent lhypothèse dune transmission via la consommation de viande de cerf. Au Toshiba General Hospital de Tokyo, le Dr Shunji Mishiro et ses collègues rapportent en effet quatre cas dhépatite E survenus récemment au sein de deux familles nippones. Point commun : tous les malades avaient consommé de la viande de cerf, en trois occasions au cours des sept semaines précédant lhospitalisation du premier patient. Après avoir analysé des portions de viande congelée, les auteurs ont retrouvé des traces du virus de lhépatite E […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.