Les hommes et les femmes ne sont pas égaux face à la douleur. Derrière ce constat qui na rien de sexiste se cachent différentes raisons. Elles sont en fait dordres génétique, biologique voire (pré)historique ! Le Lancet a interrogé plusieurs spécialistes anglo-saxons de la douleur. Objectif : déterminer pourquoi hommes et femmes réagissent différemment à la douleur ? Peu de recherches ont été réalisées pour expliquer ces différences. Pour Anita Holdcroft, anesthésiste à Londres, il semble acquis que « les hommes ont un seuil de tolérance à la douleur plus élevé que les femmes. Et dune manière générale, la douleur […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.