Accueil » Santé Publique » Hôpital de Massy : une deuxième bactérie identifiée
L’enquête se poursuit à l’hôpital privé Jacques Cartier de Massy. L’Agence régionale de Santé (ARS) d’Ile-de-France signale ce mercredi soir, le décès d’un nourrisson le 22 juillet dernier porteur d’un autre type de bactérie que celle identifiée jusque-là. Le décès du nourrisson est survenu dans le service de réanimation de chirurgie cardiaque de l’établissement hospitalier où il venait de subir une intervention. L’ARS indique qu’il était porteur d’une bactérie « Klebsiella pneumoniae productrice d’une béta-lactamase à spectre étendu (BLSE) ». Cette dernière est « différente de celle, productrice de carbapénèmase KPC, isolée dans le secteur « adultes » de ce […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.