Accueil » Médecine » Santé bucco-dentaire » Hôpitaux des armées : un déficit alarmant
Selon un rapport de la Cour des Comptes, les neuf hôpitaux de l’armée française accusent un déficit d’exploitation de 280 millions d’euros. Ce dernier serait lié en partie à « à une structure des effectifs peu satisfaisante ». Autrement dit la proportion de personnels non-soignants y serait trop élevée. Le Service de Santé des Armées comprend donc 9 hôpitaux implantés sur le territoire métropolitain, 15 600 employés dont plus de 2 000 médecins et internes ainsi que 4 500 infirmiers. Dans son rapport, la Cour insiste sur le fait qu’à modèle identique, « il y a des pistes d’améliorations pour […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.