Les pays de lhémisphère Nord, qui ne forment pas assez dinfirmières, auraient inventé une nouvelle forme de trafic de main duvre. Pour pallier leur carence, et surtout le tarissement des vocations, ils pratiquent en effet de bien curieux transferts, puisant dans les forces vives des pays en développement! Déjà très menacés par les défaillances de leurs services de santé, ces pays risquent aujourdhui de ne plus pouvoir assurer le bon fonctionnement de leurs hôpitaux et dispensaires. Car il sagit dune véritable « fuite des compétences »! Les infirmières de ces pays sont aisément attirées au Nord par la promesse de […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.