











Krav maga en hébreu, cela signifie « combat rapproché ». C’est une discipline qui repose sur des techniques variées, qui toutes visent à permettre de se défendre rapidement en cas d’attaque, d’éviter les blessures… et de venir à bout d’un assaillant. En fait, le Krav maga fait appel à nos réflexes naturels. Il relève davantage d’un travail sur le comportement, le déplacement, l’anticipation que d’une technique de combat. Le but est de développer des parades contre une grande variété d’attaques – armées ou non – et dans des positions de base différentes : debout, assis, couché…
Assurance, développement de la condition physique et psychique… « Le Krav Maga développe la capacité pour chaque individu, de gérer un stress et ainsi de pouvoir désamorcer l’agressivité d’un adversaire », explique la Fédération européenne de Krav maga. Une meilleure maîtrise de ses émotions, de ses réactions en cas de stress, c’est aussi une contribution à un meilleur équilibre intérieur.
Les mouvements sont simples, brefs et peu fatigants. C’est pourquoi ces techniques de self-defense sont accessibles à pratiquement tout le monde. Les débutants apprendront ainsi que chaque partie du corps peut être utile pour se défendre. Aucune condition physique particulière n’est requise. Pendant les cours, cette dernière sera travaillée progressivement. Cela dit comme le Krav-Maga est un sport de contact, il peut entrainer de légères blessures. Vous devrez bien entendu consulter votre médecin avant de vous lancer dans son apprentissage. Les écoles en France, sont nombreuses. Pour en savoir davantage, consultez le site de la Fédération européenne de Krav maga : www.krav-maga.net.
Source : Fédération européenne de Krav maga, site consulté le 26 septembre 2011
Recevez chaque jour par e-mail les dernières actualités santé.