L’anorexie mentale, qui affecte en priorité les jeunes adolescentes, progresse. Elle touche désormais de jeunes garçons, des adultes, mais aussi des personnes âgées. Et chez un malade sur cinq, lissue de la maladie est fatale ! L’anorexie, qui touchait 2% des adolescents il y a dix ans, frappe aujourd’hui 5% des jeunes. Les filles sont toujours en majorité. Parce quelles sont victimes de problèmes psychologiques liés à l’adolescence ou, très souvent, deviennent des « fashion victims » (victimes de la mode) obsédées par la maigreur. L’anorexie mentale est définie par une perte de poids supérieure à 15%. Mais aussi par […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.